Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Echanges d' infos, RDV, co-voiturage,...
Verrouillé
Avatar du membre
Guillaume
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 3081
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 8:52 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Guillaume »

Salut a Tous.

ça commence a faire quelques temps que l'APS a envie d'aller voir le pays de Couillu le Caribou laclass . Et l'année prochaine étant une année OFF pour l'OPEN, c'est le moment ou Jamais.

La semaine serait pratiquement arrêtée dans la mesure ou Pasacal, Patricia, Les cotherel, Les crusado ne peuvent partir que pendant les vacances et que la seule semaine commune en février et celle du 17 au 25...


Bref nous nous proposons Damien et moi d'être sur le coup. L'idée serait de prévoir au minimum :

- Une ou deux journées Snowscoots
- Une journée motoneige
- Un peu de Rando a pied (ou a chiens?)
- De la visite du pays

Nous avons aussi en tête de prévenir au plus tôt les Cousins pour pourquoi pas organiser un petit événement Franco/Quebecois le WE de notre arrivée...

Pour parler de choses qui fachent, je pense qu'il faut s'attendre a un budget autour de 1500€ par personnes. C'est pourquoi nous vous soumettons l'idée dès maintenant.

La première étape du projet est donc que tous les APSIENS intéréssés se fassent connaitre au plus tôt pour estimer la faisabilité et la taille du groupe que nous pourrions être afin de pouvoir budgétiser au mieux le projet.

Nous proposons donc une première date buttoir au 30/08/2017 pour se positionner et verser un acompte de 500€ à l'APS. Ces 500€ permettrons d'avoir une idée nette des personnes vraiment motivées et permettra d'acheter au plus tôt et au meilleur prix les billets d'avions avec on l'espère un bon tarif de groupe.

Le Trésorier me charge de vous dire qu'il y aura une participation APS mais qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles non plus dans la mesure ou le projet "Nouveaux Blouson APS" et toujours sur les rails et qu'il n'y aura pas de grosses entrées financières l'année prochaine.

Alors? Qui en sera? :mrgreen: :roll:


Je penche, donc je suis...

flo 4
Rider VIP forum APS
Messages : 595
Enregistré le : mer. déc. 08, 2004 9:02 am
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par flo 4 »

+1


TORIK Rider

Fredo
Rider expert forum APS
Messages : 246
Enregistré le : mar. nov. 06, 2012 10:02 pm
Localisation : Toulouse nord sur la colline
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Fredo »

isa et moi ok

Qu'une a 2 journée Snowscoot ?



Avatar du membre
Michel Cruzado
Rider VIP forum APS
Messages : 815
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 3:20 pm
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Michel Cruzado »

désolé sans la Cruzado family,
1500€ par personne ça fait pour nous
6000€ le voyage, ça fait trop chaud !
par contre une semaine dans les Alpes à 500€ par personne toujours preneur !


Salut à tous, michel

Avatar du membre
greg
Rider APS de l'extreme!
Messages : 1019
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 10:50 pm
Localisation : Teuillac (33)
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par greg »

Désolé ça sera sans moi également.
Michel pour les Alpes la saison prochaine un gros voir très gros événement est prévu dans les Alpes en février 2018, des infos à venir dans quelques mois...


Faut que ca glisse y a pas photo!!!!!!!! ;-)

LE VET
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 2501
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 8:46 pm
Localisation : GRATENTOUR
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par LE VET »

Si mon fils y va je suis obligé d'aller le surveiller wink

Maman ours aussi ....


Le snowscoot de 5 à 77 ans
Super j'ai encore de la marge !

Avatar du membre
Guillaume
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 3081
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 8:52 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Guillaume »

Je n'ai pas précisé mais nous en serions aussi bien évidemment! :roll:


Je penche, donc je suis...

Avatar du membre
bidiscoot
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 4380
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:53 pm
Localisation : Garidech plage (31)
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par bidiscoot »

Salut tout le monde.
Allez, je prends.5 secondes pour répondre (bon en fait, ca fait 30" que j'y suis...)

Il y a très longtemps que l'idée d'un voyage groupé APS me trotte dans la tête. L'opportunité des Worlds au canada en 2010 m'avait fait envisager que ce serait la bonne occasion... mais seul Jérome à l'époque avait envisagé la possibilité de venir.. et au final j'étais parti seul.... SNIF

Je trouve dommage qu'aujourd'hui ce sujet ressorte (bien que ce soit en effet le bon moment), comme ça et se nomme déjà "semaine CANADA" sur le forum.
Vous l'aurez compris, pour diverses raisons que je développerai plus bas, c'est plutôt le Japon qui m'attire, mais surtout.... la bonne destination est peut être ailleurs... c'est dommage que l'on s'oriente sur le canada alors que le sujet n'a pas été présenté à tout le monde. s'il faut... c'est la Norvège qui sera la bonne destination...

Donc, comme abordé plus haut, si plus de monde avait répondu présent à l'opportunité du canada en 2010, nous serions plus nombreux à dire "Ben... le canada, c'est génial (bien qu'il y ait des limites), mais on l'a déjà fait..."
C'est bien beau de voyager, mais ça coûte cher... moi, ça ne m'intéresse pas de payer pour faire qqc que j'ai déjà fait... #LeJourOuJ'AiMaRS4JeVaisPasEnAcheterUneDeuxieme.... ;o)
D'autant plus que les "Petits" (ah non, eux, ils veulent bien y repartir), Damien (Ah non... lui aussi, mais je ne sais pas d'où il sort l'argent pour pouvoir partir tous les 6 mois.... ;o) ) et Cedric (peut être que c'est en effet le cas pour lui) et peut être d'autres sont déjà partis au Canada...

Pour moi, un voyage... c'est une découverte, un dépaysement, et c'est le cas pour le canada... mais dans une moindre mesure... (c'est un pays occidental) et beaucoup moins pour moi qui l'ai déjà fait...
Ceci dit, j'adore Isa, Martine Lacaze, La famille Clement, Simon, mon cousin (c'est pas vrai, on n'est pas cousin...) Benoit LANDELLE et les autres... ce n'est pas le soucis...

Mais il ne faut pas oublier que le canada.. c'est bas, les pistes sont courtes... si c'est pour rider, il faut y aller en trip comme Damien ou pour un évènement comme un World's....
moi, ce que je veux, c'est des grosses sessions de poudreuse...

Oui, les canadiens sont super sympas, mais y a pas de raison qu'on passe un mauvais moment au Japon, on aura un accueil super bon aussi... Tous les japs que l'on croise sur les rencontres sont supers, oui on a du mal à communiquer avec eux, mais ils font toujours un effort... on rigolera... un truc de fou.

Pour ce qui est de la bouffe... c'est super des knackis... ah non.. des suchis... et puis... faut découvrir... on mange bien des grenouilles.. quoique moi... perso, j'en ai jamais mangé... Bref, y a rien de mauvais... pas plus que la mal bouffe qu'on pourrait trouver au canada...

Oui, on aura plus un problème de langue... on aura plus de mal pour communiquer, pour partager, mais çe ne seront que plus de supers souvenirs... Demandez à Franck ou à Manu et Xavier qu'ils vous parlent de leurs trips au Japon, vous allez halluciner...

Vous savez, j'ai passé 3 semaines au Brésil ou ils ne parlent pas beaucoup anglais ni espagnol... Et moi... le protuguais.... à part "la trOUelle"... je ne connais pas d'autres mots, j'ai passé 3 semaines dans la savane Maasaï... ben je ne parle pas le MAA... et eux assez peu l'anglais... Ben, je ne suis pas mort... j'ai mangé à ma faim, j'ai dormi, j'ai visité, j'ai découvert, j'ai des choses ancrées à vie en moi... On s'en fout de ne pas parler... on se débrouillera.

Oui, les canadiens ont fait l'effort de venir... mais pourquoi? Parce que je les ai invités, parce que je me suis coupé en 4 pour les faire venir et leur organiser qqc, si j'avais fait pareil avec les japonnais, on les aurait eu aussi, les Japonnais sont friands de la France et des français. Ils sauront nous accueillir. Et puis les japonnais ne sont pas venus chez nous, mais ils sont très souvent en France, ils étaient là à Praloup, à Isola, à Chamrousse, aux mosses (ça, c'est en suisse...), à superbesse... c'est juste qu'on n'a pas organisé leur venue...

On a de bons contacts pour se faire aider :
- ma belle soeur y va régulierement
- j'ai un client qui y va régulierement (qui est aussi un collègue de travail de pascal... j'ai mangé son nom.... Socirat)
- franck saura nous aider.
- Antony Villioni aussi, je suis en relation avec lui.
- On pourra retrouver sur place Nicolas Pujos qui y a déja ridé.
- Sur place, on pourra se faire aider par Ken de Jykk, Takashi Gaman , Taq Inoue, avec qui je correspond régulièrement et surtout... j'ai mangé son nom... le gars de Toolate ANTHONY (qui m'avait envoyé un DVD gratos, juste parce que j'étais français et que je lui avais demandé..., et d'autres... je me débrouillerai.

Pour ce qui est des dates... Les vacances scolaires.. oups je comprends.. mais.. comment dire... c'est là que les vacances sont plus chères... je veux bien être friendly.. mais quand ça touche au porte monnaie... pas facile... (bien qu'il semble que sur les longs courriers, ce ne soit pas trop le cas, je vois en gros une 100 aine d'euros en plus, mais sur le pré acheminement... on va se faire allumer...)

Pour ce qui est de la durée... là, une semaine ce n'est pas possible, ça coûte cher et c'est long de voyager, je ne peux pas me permettre de voyager pour passer 5 jours sur place... surtout si on cale des jours de ride (c'est sûr qu'en plus c'est trop court 1 ou 2 jours de ride... je ne me trimbale pas mon scoot pour rider 1 ou 2 jours...), il reste 3 jours de visite.. qu'est ce que vous voulez voir en 3 jours dans un pays????
Ceci dit, il est possible de passer une semaine tous ensemble et ceux qui veulent rentrent au bout d'une semaine...

Le japon n'est pas beaucoup plus cher :
Pour infos :
- les vols de Paris à Tokyo et Paris à Montreal, trouvé sur Sky Scanner, c'est sûr que le temps passant, ils vont augmenter, et il n'y a pas dans ces prix, le transport des scoots et il ne doit pas y avoir les taxes aeroport.
Paris Tokyo du 5 au 19 fevrier 2018 : 491 euros
Paris Montreal du 5 au 19 fevrier 2018 : 410 euros
- repas "pas cher" :
1000 yen (8,46 Euros) contre 12 $ (hors taxes et service) (8,38 €) source routard
- couchage pension famille :
6 à 9000 yen MINSHUKU (53 - 73 €) on pourra essayer les capsules... mais faut pas être clostro contre <> 60 70 $ (45 (hors taxes) source routard...


Mon coeur penche toujours pour le japon... :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:



LE VET
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 2501
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 8:46 pm
Localisation : GRATENTOUR
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par LE VET »

Un détail important tout de même, sur une semaine un AR au Canada 14H, un AR au Japon 30 H. :50

Moi perso je suis beaucoup plus attiré par le Canada que par le Japon même si tes arguments sont tout a fait recevables

D'accord pour les prix plus importants pendant les vacances scolaires mais pour ma part je n'ai pas le choix, j'y suis habitué...ou je pars sans maman Ours !!!! wink

Pour ce qui est des World 2010, cela m'aurait certainement intéressé mais c'était en dehors des vacances scolaires donc toujours pas le choix...Ca fait 30 ans que ca dure :cry


Le snowscoot de 5 à 77 ans
Super j'ai encore de la marge !

Avatar du membre
Guillaume
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 3081
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 8:52 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Guillaume »

Pas le choix non plus Baptiste... Si c'est pas pendant les vacances, alors ce sera sans nous. :grin:

Après, c'est déjà compliqué financièrement pour le Canada 8 jours, alors 15 jours Japon que tu proposes... :shock: j'ai peur qu'on ait pas beaucoup de monde...


Je penche, donc je suis...

françois
Rider expert forum APS
Messages : 224
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:10 pm
Localisation : Toulouse / Albi
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par françois »

Salut

1500 la semaine c carrément hors budget.
Sans moi.

@+



Avatar du membre
Damo
Rider APS de l'extreme!
Messages : 1089
Enregistré le : ven. août 31, 2007 11:23 am
Localisation : On the road again...
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Damo »

T'inquiète je galère comme tout le monde, j'ai même taper dans un compte que j'aurais pas dû l'an passé, mais c'est pour des souvenirs que tu vas emmener avec toi dans l'autre monde, comparé à d'autres choses plus matérialistes...
Et t'inquiète que pour moi aussi ça va être dur de sortir 1500€, pour une semaine...Surtout que ça y est, je devrais me poser et j'ai des projets en tête... (J'ai dit ça moi?...)

Moi le Japon me tente énormément, mais pour un premier voyage groupé on peut faire plus simple, même si ça me fait pas peur, et oui on mangera mieux la bas!

Après ce qui chiffre les 1500 c'est aussi la motoneige et le chiens de traineaux ! J'ai toujours pas contacté Isa et d'autres collègues pour estimer plus précisément tout ça...

Bapt tu devrais essayer d'estimer un peu le trip Japon, qui se ferait sûr pour un mini de deux semaines.


"Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the Barrel and some times you are wiping out hard... it's all part of the experience.
Most important thing is to stay strong and keep on going"

Avatar du membre
bidiscoot
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 4380
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:53 pm
Localisation : Garidech plage (31)
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par bidiscoot »

Je m y pencherai plus précisément

C est sur que chien qui aboie et moto neige font mal...



Avatar du membre
Michel Cruzado
Rider VIP forum APS
Messages : 815
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 3:20 pm
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Michel Cruzado »

mais avant de partir à l'étranger pourquoi ne pas passer tout simplement une semaine tous ensembles dans las Alpes ..???


Salut à tous, michel

Avatar du membre
ced2v3
Rider expert forum APS
Messages : 237
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 7:25 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par ced2v3 »

Pour nous 1500€/la semaine (x4) que ce soit au Japon ou au Canada c'est impossible... :cry :cry :cry :cry



SEB
Rider expert forum APS
Messages : 482
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:11 pm
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par SEB »

Ben....Pareil que CED...... :cry :cry :cry :cry
Surtout qu'on vient de faire un GROS voyage cette année donc pour l'an prochain c'est mort....Faut renflouer les caisses....



Avatar du membre
bidiscoot
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 4380
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:53 pm
Localisation : Garidech plage (31)
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par bidiscoot »

Perso, je ne vois pas ce voyage en familles au grand complet...



Avatar du membre
Michel Cruzado
Rider VIP forum APS
Messages : 815
Enregistré le : mar. janv. 11, 2005 3:20 pm
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Michel Cruzado »

moi je propose un groupe B avec vacances en famille en France !
budget : 1 semaine à 2000€ pour 4
dans les alpes du sud car hors vacances scolaire là bas quand nous on est en vacances ici,
donc tarifs + doux pour les loc et personne sur les pistes...
du soleil comme dans les Pyrénées et pas de Parisiens car trop loin pour eux,

ça fait 3 ans qu'on se régale...


Salut à tous, michel

Avatar du membre
Damo
Rider APS de l'extreme!
Messages : 1089
Enregistré le : ven. août 31, 2007 11:23 am
Localisation : On the road again...
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par Damo »

Allô les amis!
Deux petites nouvelles concernant la traversée de l'Atlantique !

Première chose pour ma part, je ne serais certainement pas de la partie, je prévois d'aller me mettre au chaud, ou au froid mais pour plusieurs mois, l'hiver prochain.. ce n'est qu'à l'étape réflexion, mais bon..

Autre chose, plus intéressante et qui pourrait permettre à plus de personnes de se préparer, Isabelle Plante projette d'organiser un Event au Canada en Janvier 2019, à hauteur internationale, dans une station bien connue à mes yeux... ;-)

À méditer..

En attendant beer beer beer


"Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the Barrel and some times you are wiping out hard... it's all part of the experience.
Most important thing is to stay strong and keep on going"

LE VET
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 2501
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 8:46 pm
Localisation : GRATENTOUR
Contact :

Re: Semaine Canada (a priori du 17 au 25 Février 2018)

Message par LE VET »

Merci Damien pour cette nouvelle fort intéressante...peut être que cet événement permettra à quelques apésiens d'y participer wink


Le snowscoot de 5 à 77 ans
Super j'ai encore de la marge !

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité