Dirt Monster Insane Toys

Répondre
OTB
Nouveau rider forum APS
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 9:46 pm
Contact :

Dirt Monster Insane Toys

Message par OTB »

Bonjour les riders,
Si vous connaissez un Dirt Monster Insane Toys qui s'ennuie dans un garage je suis La personne à contacter.
Si vous roulez ou avez roulé sur ce drôle d'engin je suis preneur de conseils et infos techniques.
Bon ride à tous et rendez vous sur les pistes :grin:



Avatar du membre
Guillaume
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 3081
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 8:52 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Dirt Monster Insane Toys

Message par Guillaume »

Salut.

Baptiste en a un. Il devrait pouvoir te donner des conseils lorsqu'il passera dans le coin...


Je penche, donc je suis...

Avatar du membre
bidiscoot
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 4380
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:53 pm
Localisation : Garidech plage (31)
Contact :

Re: Dirt Monster Insane Toys

Message par bidiscoot »

Hello

En effet, j'en ai un dans le garage, mais il ne le quittera pas bien qu'il ne soit pas trop solicité.

j'ai plein de choses à dire sur le Dirt monster, mais avant, dis nous en plus sur toi stp.



OTB
Nouveau rider forum APS
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 9:46 pm
Contact :

Re: Dirt Monster Insane Toys

Message par OTB »

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma bouteille à la mer...
Pour vous en dire plus sur moi : je m'appelle Seb. Je suis presque jeune (40 ans), presque grand (1m89) et presque raisonnable car j'aime bien le Dirt Monster.
Je vis dans le Calvados(14) mais je vais régulièrement en Auvergne. Ça fait quelques années qu'en station (Le lioran) je vois proposé à la location ce drôle d'engin le Dirt Monster. J'adore son look hors du commun style demi quad ou bmx élevé aux hormones.
Cette année je me suis jeté à l'eau, j'en ai loué un, histoire de mettre fin au fantasme et de constater que le Dirt Monster c'est juste joli et pas fait pour moi.
C'est là que les ennuis commencent. Plus la demi journée passait plus je trouvais ça sympa et plus je me faisais plaisir.
La dernière descente s'est faite le plus vite possible pour chopper la dernière cabine. Bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça sent le virus à plein nez...
Ce qui m'a plu en premier c'est le comportement stable voir un peu pataud du Dirt ce qui m'a rappelé les sensations les appuis de motocross. 3615 code rajeunissement.
Le look est vraiment sympa : on ne passe pas inaperçu. Ça me semble adapté à ma vision du vtt descente, descendre un peu moins vite mais me faire plaisir et rentrer entier á la maison. Il faudra quand même que je teste le Dh au même endroit pour comparer.
J'ai effectivement pas mal de question á vous poser (sur ou hors du forum) sur ce gros vélo.
Je prépare ma liste ...
En espérant que ma présentation vous convienne.



Avatar du membre
bidiscoot
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 4380
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:53 pm
Localisation : Garidech plage (31)
Contact :

Re: Dirt Monster Insane Toys

Message par bidiscoot »

Ta présentation me convient.

Je t en dis un peu plus des que j ai un peu plus de connection.



Avatar du membre
bidiscoot
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 4380
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:53 pm
Localisation : Garidech plage (31)
Contact :

Re: Dirt Monster Insane Toys

Message par bidiscoot »

Alors, en gros (waouw le jeu de mots....) :

- c'est un engin ludique, c'est vraiment sympa a piloter.
- ca tient super bien le pavé,
- ce n'est pas tres maniable et pas du tout aerien.... :o(
- les freins d'origine sont catastrophiques.
- il y 'a un probleme de serrage de la manivelle... gauche (je crois), sur certaines series, soit la manivelle est bien sérrée et elle touche le cadre, soit elle prend du jeux.
il faut limer la partie de la pédale qui touche le cadre... et j'ai bidouillé un truc... je crois que j'ai fait rallongé l'axe, je ne sais plus trés bien.

c'est increvable. il ne faut pas mettre de pression en DH et le gonfler a fond si tu roules en ville.
Pas facile à trouver d'occase...



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités