Serrage des vis entre cadre et patin

Vos problèmes et remarques sur les planches
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James
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Serrage des vis entre cadre et patin

Message par James »

Bonjour, je voudrais savoir comment il faut serrer les vis du patin. En effet j'ai glissé la saison dernière, la j'ai vérifié le serrage des vis. Et je ne veux pas trop les serrer non plus.
Faut il sentir une résistance? J'ai vu que je pouver serrer plus mais je ne préfère pas forcer. Donc je me tourne vers vous pour plus d'informations à ce sujet.
Vous placez de la loctite sur les vis? Si oui laquelle? Merci beaucoup.



cedric40
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Message par cedric40 »

si jamais tu as besoin passe chez moi j ai de la locitite bleu L1 berner
la rouge je pense que c est pas utile la bleu suffira amplement a voir avec les pros :roll:



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bidiscoot
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Message par bidiscoot »

tu es monté comment?
sur silent blocks? ou sur caoutchoucs autour d'un goujon?



James
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Message par James »

silenbloc j'imagine c'est les mousse d'origine



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bidiscoot
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Message par bidiscoot »

si c'est d'origine, je ne pense pas que ce soient des silents blocs.

- un silent bloc est une piece dont les deux extrémités sont en acier, et la partie centrale en caoutchouc mou. Quand c'est démonté, tu peux les tordre.
si tu as ça, tu serres tout à bloc, sans loctite.

- Le montage d'origine est une tige fileté vissée dans la planche.
Il y' a autour une grosse "rondelle" en caoutchouc de 1 m d'épaisseur.
le cadre est au dessus et ensuite rondelles et vis.
si tu as ce montage, il te faut mettre de la loctite la moins forte (bleue?) dans la planche. et ensuite tu serres, mais modérément.
Le plus important c'est que tu règles tes serrages pour que tes planches soient parfaitement alignées. Tu mets ton scoot sur le guidon et tu alignes tes yeux avec les planches de façon à voir quel réglage serrer ou desserrer pour que tout soit aligné.

Mais si tu as le deuxième montage, dépeches toi de passer au premier.....
des goujons inox, et des élastomères Paulstra....



James
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Message par James »

ok donc j'ai le deuxième choix. Je peux acheter les pièce où pour la première solution?



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Guillaume
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Message par Guillaume »

pour le premier choix, fais gaffe a ne vraiment pas trop serrer les goujons car les fonds d'inserts sont très fin et la vis va te les deformer et la semelle avec si tu serres même raisonnablement fort.


Je penche, donc je suis...

James
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Message par James »

Donc quel est le systeme idéal??



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Guillaume
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Message par Guillaume »

Bien monté, les deux fonctionnent très bien...

après kit carvin ou pas, c'est un bien grand débat...

un certain Marsu, bien connu dans le monde du snowscoot, fait touché le guidon a chaque virage et avec un vieux snowscoot et des planches montées en rigides.

Comme souvent, C'est donc bien la liaison guidon/repose pied qui est primordiale :mrgreen: :roll:


Je penche, donc je suis...

Kepa
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Message par Kepa »

Coté pratique, le kit carving est mieux, ça permet de monter et demonter les patins sans se prendre la tête à rerégler l'alignement des patins à chaque fois, et de retrouver ainsi ses réglages.
Je dirais aussi que c'est un poil plus confortable pour ma part.



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bidiscoot
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Message par bidiscoot »

il faut faire attention à ne pas trop visser les goujons dans tous les cas.
il y a moins de risques dans un système avec silent bloc car le blocage se fait par le contact de la platine du silent bloc, alors que sans silent bloc, à cause du fait que la rondelle caoutchouc se tasse, il faut serrer et bloquer le goujon.

dans tous les cas, les silents blocs permettront d'éviter la casse du patin et de faciliter les réglages... Y'en a pas...



xaavier
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Message par xaavier »

Avec les silents bloc, c'est super pratique pour démonter/remonter les planches, le plus compliqué c'est de trouver les douilles d'adaptation m10 à m6, je trouve ce montage au top !
Par contre, je reprends bidiscoot, les douilles d'adaptation tu les serre fort à la loctite rouge puis tu coupe ce qui dépasse à la drémel...Il y'a un sacret sujet sur snowscoot action !

Silent block ou pas, apparemment les silents blocks permettent d'éviter l'arrachement des inserts ! C'est un peu de travail et de l'investissement mais je pense que ça en vaut la peine !

J'ai fait une seule session avec le kit carving, pour le moment je peux pas me prononcer car je ne l'ai pas essayer sur un snowpark mais il y'a moins de vibration sur le damé !



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