Patins Insane 2006

Vos problèmes et remarques sur les planches
Répondre
Avatar du membre
Fabrice
Rider expert forum APS
Messages : 474
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 7:29 pm
Localisation : Castelginest
Contact :

Patins Insane 2006

Message par Fabrice »

J'ai ridé ce W-E sur les nouveaux patins Insane 2006 ; de fabrication apparemment ( +)sérieuse , finition ABS blanc biseauté sur les champs, ils sont trés (trop sobre) - tout noir!
En efficacité, j'étais à Peyragudes sur une neige trés trés béton- moins maniable (le patin AV) que le BM, j'ai trouvé sur cette (put ...) de neige dure une superbe accroche, pas un décrochage et une sensation de sécurité (et une seule ligne de care en virage coupé)- n'oublions pas que ces patins sont des "free ride" et qu'ils sont à mon sens + polyvalent ; j'ai eu des infos de Franck qui m'a annoné des nouveaux patins (disponibles d'ici 6 semaines) de fabrication japonaise sous licence SUNN en lamélés collés (Hetre + erable ) vertical qui a pour but surtout de moins solliciter les inserts.Il m'envoie du reste (pour eviter l'arrachage des inserts et leur sollicitations extremes sur neige dure) des ecrous plats qui se mettent en appui sur l'ABS du patin . Voilà pour les derniers essais et les dernieres news d' IT
Bonne semaine à tous



Avatar du membre
Bixente
Rider APS de l'extreme!
Messages : 1121
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 10:00 pm
Localisation : En bas à gauche !
Contact :

Message par Bixente »

Tu aurais les tarifs en tête ??

Merci Fabrice !

Bixente

PS: T'as eu mon mess ?


Bixente
Délinquant de l'inutile

Avatar du membre
Eva
Rider debutant forum APS
Messages : 17
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 1:44 pm
Localisation : Genève + Biarritz
Contact :

Message par Eva »

Salut,

Est-ce que je peux m'inviter sur le sujet ?

Franck m'a filé ces patins à Crans, et je les ai "baptisés" sur le boarder-cross...

Personnellement, j'ai eu un peu de mal à me sentir bien dessus au départ :? . Il m'a fallu quelques journées de ride. Aujourd'hui, après avoir tatonné et trouvé le réglage qui me convient le mieux, je dirais que ce sont d'excellents patins, et surtout exceptionnels au niveau polyvalence : Je viens de les essayer pendant 2 jours en poudre, et je dois dire que ce sont sans doute les meilleurs patins que j'ai eu l'occasion de tester dans cette neige : très sains, on ne sent pas de tendance au roulis, et comme ils sont souples, ils permettent de virer assez court.

Le prix je crois que c'est 400€ la paire.

Bises,
Eva.


Just do it.

Avatar du membre
Marc
Site Admin
Messages : 554
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 9:48 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Marc »

Eva a écrit : Franck m'a filé ces patins à Crans.
.
Il y en a qui vont être jaloux !

Eva a écrit :Il m'a fallu quelques journées de ride
Et tu ne les as pas cassé :?:
Tu vas vraiment faire des jaloux... :mrgreen:

Fabrice a écrit :moins maniable (le patin AV) que le BM, j'ai trouvé sur cette (put ...) de neige dure une superbe accroche, pas un décrochage et une sensation de sécurité
C' est vrai aussi que de passer du Dirty au Titane, ça doit changer... MDR



Pour les Sunn, ils doivent ressembler à ça:
Image
Image

Et les inserts, à ça:
Image

J' espère qu' il y aura encore de la neige lorsque tu les auras !


Marc

Avatar du membre
Eva
Rider debutant forum APS
Messages : 17
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 1:44 pm
Localisation : Genève + Biarritz
Contact :

Message par Eva »

Quelqu'un les a déjà essayés, les Sunn ?

La qualité de fabrication a l'air superbe et le shape m'inspire aussi confiance, à première vue...


Just do it.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité