Quel scoot choisir aujourd'hui?
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- Rider debutant forum APS
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Bon j'ai continué mais investigations.
Alors que j'étais décidé à prendre le modele carving 2012 j'ai discuté avec le boss de snowscoot.com qui a l'air de si connaître.
Pour lui le modele CARVING et trés rigide ( ca je savais), et est trés bon pour carver!!!
Moi j'ai traduis ca comme étant trés bon pour prendre beaucoup d'angle sur piste avec une bonne tenue de care, plus lourd de l'avant aussi!!!
Le modéle rookie est trés léger de l'avant donc passe mieux dans la poudreuse, moins rigide pour les sauts, en bref plus fun!!!
Alors vous en pensez quoi???
Ca me prend un peu la tête tous ca
Alors que j'étais décidé à prendre le modele carving 2012 j'ai discuté avec le boss de snowscoot.com qui a l'air de si connaître.
Pour lui le modele CARVING et trés rigide ( ca je savais), et est trés bon pour carver!!!
Moi j'ai traduis ca comme étant trés bon pour prendre beaucoup d'angle sur piste avec une bonne tenue de care, plus lourd de l'avant aussi!!!
Le modéle rookie est trés léger de l'avant donc passe mieux dans la poudreuse, moins rigide pour les sauts, en bref plus fun!!!
Alors vous en pensez quoi???
Ca me prend un peu la tête tous ca
Il me semble que Baptiste est absent jusqu'au 20 Décembre.
Sinon pour répondre à tes questions : Tu nous parles du Rookie, mais lequel ??? Il y a eu des rookie acier, et des alu, donc pas pareil.
Ensuite tu a les cadres avec différents point de fixation du patin arriere.
Là il y a une grosse évolution sur les cadres alu.
Il me semble que cette année, le rookie est un alu avec anciennes fixations et le carving toujours en alu mais avec fixations du patin rapprochées.
Avec les fix rapprochées, le patin arriere travail beaucoup plus, alors qu'avec les fix eloignées, le patin arriere est bridé.
Pour ma part j'ai eu un des des premiers Rookie cadre acier. Je suis aujourd'hui avec un carving nouvelles fix. Montage kit carving sur le rookie, et montage fix sur le carving alu.
Ce que je peux dire, est que j'ai détruit des planches avec le rookie, alors qu'avec le carving, rien. En comparaison, le rookie était un peu plus confort à haute vitesse sur neige dure , piste défoncée.
Si le rookie dont tu parles est un alu avec fix à l'ancienne, je te conseil vivement le carving avec fix rapprochées.
Sinon pour répondre à tes questions : Tu nous parles du Rookie, mais lequel ??? Il y a eu des rookie acier, et des alu, donc pas pareil.
Ensuite tu a les cadres avec différents point de fixation du patin arriere.
Là il y a une grosse évolution sur les cadres alu.
Il me semble que cette année, le rookie est un alu avec anciennes fixations et le carving toujours en alu mais avec fixations du patin rapprochées.
Avec les fix rapprochées, le patin arriere travail beaucoup plus, alors qu'avec les fix eloignées, le patin arriere est bridé.
Pour ma part j'ai eu un des des premiers Rookie cadre acier. Je suis aujourd'hui avec un carving nouvelles fix. Montage kit carving sur le rookie, et montage fix sur le carving alu.
Ce que je peux dire, est que j'ai détruit des planches avec le rookie, alors qu'avec le carving, rien. En comparaison, le rookie était un peu plus confort à haute vitesse sur neige dure , piste défoncée.
Si le rookie dont tu parles est un alu avec fix à l'ancienne, je te conseil vivement le carving avec fix rapprochées.
Modifié en dernier par Kepa le mer. déc. 14, 2011 10:12 pm, modifié 1 fois.
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J'ai vérifier se que tu m'a dit.
Effectivement le ROOKIE 2012 et un cadre alu avec fix à l'ancienne.
le CARVING et un cadre alu avec fix rapproché.
Puisque tu as un CARVING est ce qu'il passe bien en poudreuse ??
qu'est ce qu'il vaut dans les sauts en comparaison avec le ROOKIE ..
Je ne regarde pas la consomation de planche. ( je suis pas riche mais je veux surtout prendre du plaisir.)
Pour info je j'ai actuellement un ROOKIE acier..
Effectivement le ROOKIE 2012 et un cadre alu avec fix à l'ancienne.
le CARVING et un cadre alu avec fix rapproché.
Puisque tu as un CARVING est ce qu'il passe bien en poudreuse ??
qu'est ce qu'il vaut dans les sauts en comparaison avec le ROOKIE ..
Je ne regarde pas la consomation de planche. ( je suis pas riche mais je veux surtout prendre du plaisir.)
Pour info je j'ai actuellement un ROOKIE acier..
Pour ce qui est de bien passer en poudreuse, c'est plutot le pilote qui passe pas
Celui que j'ai passe beaucoup mieux que mon ancien Rookie, là il y a un gros avantage, mais ça vient plutot des patins.
Dans les sauts, c'est pareil, c'est les planches qui font la différence, car le cadre ne change quasiment pas, par contre pour carver c'est beaucoup mieux je trouve. Ce qui est moins bien, c'est le confort sur piste défoncé ou le cadre alu te retransmets toutes les vibrations jusqu'au dernier flocon
A mon avis si tu veux changer et rester IT, prends celui que vend Baptiste, tout neuf, modèle 2012 avec nouvelle fix à un bon prix, tu as aussi Docarno qui vend un très bon titane (la c'est du velours mais un peu plus cher), mais évite un cadre alu avec anciennes fix qui risque de te dégouter à la première descente tellement ça tape.
Celui que j'ai passe beaucoup mieux que mon ancien Rookie, là il y a un gros avantage, mais ça vient plutot des patins.
Dans les sauts, c'est pareil, c'est les planches qui font la différence, car le cadre ne change quasiment pas, par contre pour carver c'est beaucoup mieux je trouve. Ce qui est moins bien, c'est le confort sur piste défoncé ou le cadre alu te retransmets toutes les vibrations jusqu'au dernier flocon
A mon avis si tu veux changer et rester IT, prends celui que vend Baptiste, tout neuf, modèle 2012 avec nouvelle fix à un bon prix, tu as aussi Docarno qui vend un très bon titane (la c'est du velours mais un peu plus cher), mais évite un cadre alu avec anciennes fix qui risque de te dégouter à la première descente tellement ça tape.
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Bon ça y est!!!
j'ai fait l'aquisition d'un CARVING 2011 couleur champagne.
Premier essai lundi dernier..
Je suis allé le tester à PIAU.
Les conditions étaient pas terrible. ( brouillard vent chute de neige )
La neige dure, quelques passages avec des couches de poudre mais rare..
cependant il y a de la neige et c'est déja pas mal !!!
Pour le snowscoot.
J'avais un CARVING alu 2007 ( je crois ) avec une fourche qui n'est pas d'origine ( je sais pas en quoi elle est )
Donc comparaisons entre les deux.
Différence de auteur à l'arrivé n'est pas énorme, 2 à 3 cm grand max. ( pour moi ça n'a rien changé. )
les 2 grosses différences:
-agréablement surpris par le patin arriére.
effectivement les points de fixation rapprochés apportent vraiment une souplesse à la planche qui est vraiment simpa.
J'ai pu accorder beaucoup de confiance à la planche sur les parties bosselés, même sur la neige dure.
-le point négatif ( par rapport à mon ancien snowscoot )
Le train avant...
j'ai vraiment été malmené.
il tabasse trés fort sur les bosses. et j'ai beaucoup subi la piste.
Je ne sais pas de quel materiau est composé la fourche de mon ancien snowscoot mais je le trouve bien plus agréable à ce niveau.
Conclusion provisoire ( 1 seule journée.. )
Je ne regrette pas mon achat c'est une trés bonne machine mais il faut que je m'adapte!!!
j'ai fait l'aquisition d'un CARVING 2011 couleur champagne.
Premier essai lundi dernier..
Je suis allé le tester à PIAU.
Les conditions étaient pas terrible. ( brouillard vent chute de neige )
La neige dure, quelques passages avec des couches de poudre mais rare..
cependant il y a de la neige et c'est déja pas mal !!!
Pour le snowscoot.
J'avais un CARVING alu 2007 ( je crois ) avec une fourche qui n'est pas d'origine ( je sais pas en quoi elle est )
Donc comparaisons entre les deux.
Différence de auteur à l'arrivé n'est pas énorme, 2 à 3 cm grand max. ( pour moi ça n'a rien changé. )
les 2 grosses différences:
-agréablement surpris par le patin arriére.
effectivement les points de fixation rapprochés apportent vraiment une souplesse à la planche qui est vraiment simpa.
J'ai pu accorder beaucoup de confiance à la planche sur les parties bosselés, même sur la neige dure.
-le point négatif ( par rapport à mon ancien snowscoot )
Le train avant...
j'ai vraiment été malmené.
il tabasse trés fort sur les bosses. et j'ai beaucoup subi la piste.
Je ne sais pas de quel materiau est composé la fourche de mon ancien snowscoot mais je le trouve bien plus agréable à ce niveau.
Conclusion provisoire ( 1 seule journée.. )
Je ne regrette pas mon achat c'est une trés bonne machine mais il faut que je m'adapte!!!
- Christophe
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ta fourche est une alu.
Il n'y a aucune raison que ça vienne de ta fourche.
Je crois que tu as un guidon acier sur l'ancien, ca vient peut etre de là.
mets un coup d'aimant pour voir s'il s'aimante.
si oui, c'est grace au guidon.
tu n'as pas un kit carving sur l'ancien? je ne me rappelle plus.
dans tous les cas, je te conseille d'en mettre un sur le nouveau.
Il n'y a aucune raison que ça vienne de ta fourche.
Je crois que tu as un guidon acier sur l'ancien, ca vient peut etre de là.
mets un coup d'aimant pour voir s'il s'aimante.
si oui, c'est grace au guidon.
tu n'as pas un kit carving sur l'ancien? je ne me rappelle plus.
dans tous les cas, je te conseille d'en mettre un sur le nouveau.
Etonnant que ça tabasse plus que l'ancien ?? Ce n'est pas logique à moins que ton ancien soit monté avec fourche titane, ou alors montage d'une fourche acier + guidon acier + kit carving ? Je croyais que tu avais un rookie acier ?
Sinon couleur champagne 2011 ?? Tu es sûr, je croyais que couleur champagne c'était 2012, tu l'as trouvé où ?
Sinon couleur champagne 2011 ?? Tu es sûr, je croyais que couleur champagne c'était 2012, tu l'as trouvé où ?
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J'ai un kit carving neuf a vendrebidiscoot a écrit :ta fourche est une alu.
Il n'y a aucune raison que ça vienne de ta fourche.
Je crois que tu as un guidon acier sur l'ancien, ca vient peut etre de là.
mets un coup d'aimant pour voir s'il s'aimante.
si oui, c'est grace au guidon.
tu n'as pas un kit carving sur l'ancien? je ne me rappelle plus.
dans tous les cas, je te conseille d'en mettre un sur le nouveau.
Le snowscoot de 5 à 77 ans
Super j'ai encore de la marge !
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Tous d'abord ok la rock shock je suis sur que c'est mieux
Pour le guidon je vais tester avec un aimant pour voir si c'est un acier ( dés que je serais redescendu de Paris ).
La fourche est surement une alu ( le spécialiste le dit plus haut ).
Par contre c'est vrai que j'ai monté les planches de l'ancien snowscoot sur silenbloc et ca a l'air bien plus souple que le montage origine..
Sinon oui le kit carving peu m'interesser!!!
Pour le guidon je vais tester avec un aimant pour voir si c'est un acier ( dés que je serais redescendu de Paris ).
La fourche est surement une alu ( le spécialiste le dit plus haut ).
Par contre c'est vrai que j'ai monté les planches de l'ancien snowscoot sur silenbloc et ca a l'air bien plus souple que le montage origine..
Sinon oui le kit carving peu m'interesser!!!
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