Quel peinture pour repeindre propre et que sa tienne ??

Vos remarques sur les cadres, la peinture, le leash, ... tout sauf les planches.
Avatar du membre
gegebia
Rider expert forum APS
Messages : 332
Enregistré le : dim. mars 15, 2009 1:23 pm
Localisation : 82500 gimat
Contact :

Re: Quel peinture pour repeindre propre et que sa tienne ??

Message par gegebia »

Je pense que tu dois pouvoir trouver un peintre aéro aux alentours de Montpellier qui fait du thermolaquage...
Google est ton ami wink



Clem34
Rider occasionnel forum APS
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 10:08 pm
Contact :

Re: Quel peinture pour repeindre propre et que sa tienne ??

Message par Clem34 »

bidiscoot a écrit :
dim. janv. 19, 2020 2:00 am
Pas carrossier non.
Ah ok, j'étais parti pour aller en voir plusieurs pour des devis mais je vais laisser tomber cette piste du coup.
gegebia a écrit :
dim. janv. 19, 2020 12:15 pm
Je pense que tu dois pouvoir trouver un peintre aéro aux alentours de Montpellier qui fait du thermolaquage...
Google est ton ami wink
Yes je vais regarder ça !



Avatar du membre
gegebia
Rider expert forum APS
Messages : 332
Enregistré le : dim. mars 15, 2009 1:23 pm
Localisation : 82500 gimat
Contact :

Re: Quel peinture pour repeindre propre et que sa tienne ??

Message par gegebia »

Ici par exemple :
http://www.fe-peinture.fr



Clem34
Rider occasionnel forum APS
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 10:08 pm
Contact :

Re: Quel peinture pour repeindre propre et que sa tienne ??

Message par Clem34 »

gegebia a écrit :
dim. janv. 19, 2020 1:11 pm
Ici par exemple :
http://www.fe-peinture.fr
Ah yes super, merci pour le lien je les appelle dans la semaine.

EDIT : j'ai eu la société en question au téléphone, ils sont charette jusqu'à mi février mais ils m'ont dit que c'était tout à fait dans leurs cordes et m'annoncent un tarif aux alentours des 60 €, affaire à suivre donc ;)



Avatar du membre
greg
Rider APS de l'extreme!
Messages : 1019
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 10:50 pm
Localisation : Teuillac (33)
Contact :

Re: Quel peinture pour repeindre propre et que sa tienne ??

Message par greg »

gegebia a écrit :
dim. janv. 19, 2020 12:15 pm
Je pense que tu dois pouvoir trouver un peintre aéro aux alentours de Montpellier qui fait du thermolaquage...
Google est ton ami wink
le thermolaquage c'est le top c'est super resistant ne pas hésiter une seconde. j'ai ca depuis la saison dernière et rien ne bouge


Faut que ca glisse y a pas photo!!!!!!!! ;-)

Clem34
Rider occasionnel forum APS
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 05, 2020 10:08 pm
Contact :

Re: Quel peinture pour repeindre propre et que sa tienne ??

Message par Clem34 »

Et salut à tous :-)

Ça y est avec la fin du confinement je me suis motivé à contacter des sociétés de thermolaquage (j'avais eu un premier contact il y a quelques mois mais finalement c'est mort pour lui). J'ai trouvé une boîte qui est prêt à me faire le sablage / thermolaquage, mais elle m'a posé des questions auxquelles j'avais pas forcément pensé.

Déjà apparemment le tout passe au four à 200°, donc il faut dégager tout ce qui est non métallique. Du coup pour le tapis des pieds j'imagine qu'il faut le dégager pour ce traitement. Ca peut se décoller / recoller un tapis ? Le mien est là depuis des années, je m'étais jamais posé la question :roll:

Je compte faire la fourche + le cadre. Pour ceux qui l'ont fait il vaut mieux faire faire les deux pièces séparées ? Ou laisser la fourche montée sur le cadre sinon l'ajout du dépôt de laque posera problème pour le remontage ?

Elle ma aussi parlé de protéger les filetages avec du gros scotch ou autre pour éviter qu'ils soient endommagés lors du sablage, mais là dessus rien de bien sorcier à priori.



Avatar du membre
bidiscoot
Dirtyste! (du lourd)
Messages : 4380
Enregistré le : dim. déc. 09, 2007 7:53 pm
Localisation : Garidech plage (31)
Contact :

Re: Quel peinture pour repeindre propre et que sa tienne ??

Message par bidiscoot »

Il faut en effet « épargner » les côtes précises (Filets mâles, femelles, portee de jeu de direction.

Je ne sais plus ce que tu as comme scoot.
Mais peux de chances que tu ais un JDD à visser.
Donc, tu mets des vis dans les filets femelles de la fixation du strap (tu peux n en mettre qu aux trous que tu utilises.)
Tu mets du scotch sur la partie haute du pivot de fourche, là où viendra la potence.
Tu peux aussi mettre une épargne sur la portee basse du JDD en bas de La Fourche, Mais ce n est pas facile à faire et si jamais ils y mette de la peinture, elle sautera quand tu mettra la collerette en force.

Je te conseille de peindre cadre et fourche séparément mais dans la même fournée



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités