Rigide VS BM : Impression d'un vieux débutant...

Vos remarques sur les cadres, la peinture, le leash, ... tout sauf les planches.
Répondre
jean manche
Rider expert forum APS
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 2:17 pm
Contact :

Rigide VS BM : Impression d'un vieux débutant...

Message par jean manche »

Une semaine de blackmountain de loc dans une neige de rêve , voila mon expérience du scoot ...
La démocratisation de ce moyen de glisse, l'arrivée massive ( tout est relatif, hein ! ) des loueurs sur ce créneau font que des pinpoyes comme moi se retrouve sur un scoot
Je me suis quand même permis d'aller rejoindre tout ce que j'ai vu bouger sur ce genre d'engin et aussi de les essayer
J'ai donc pu tester des rigides dont un Isane toys et un Sunn
J'ai trouvé ces engins très légers, très réactifs, nerveux . Trop même ! pas de droit à l'erreur sous peine de passer par dessus . Les bras prennent tout sans ménagement. J'imagine l’intérêt pour passer des figures, la légèreté semble un atout indéniable, mais n'envisage pas les réceptions !!!
A chaque fois me tardait de reprendre le Black , extrêmement plus facile d’accès
Et plus les pentes s'accentuaient et plus mon impression s'amplifiait et je ne parle même pas des plaques de glaces carrément ingérables ...
Peut être est ce du à mon manque de technique , mais pour moi le choix est evident
Ai- je tord ?



turtle
Rider expert forum APS
Messages : 199
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 8:39 pm
Localisation : blaye33
Contact :

Message par turtle »

tu as tout dis,j'ai le même avis que toi... ;)


anarchy en sarkosy

jean manche
Rider expert forum APS
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 09, 2012 2:17 pm
Contact :

Message par jean manche »

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à être convaincue par les suspendues mais il y a quand même des inconditionnels du rigides qui ont certainement de très bons arguments !



turtle
Rider expert forum APS
Messages : 199
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 8:39 pm
Localisation : blaye33
Contact :

Message par turtle »

je viens de la descente vtt et quand le tout suspat est sorti dans le début des années 90,les inconditionnels du tout rigide sont vite passés au tout moux...sauf les dirters qui ont un âge proche de l'adolescence et qui ont la peau qui repousse plus vite :mrgreen: pour moi et à mon avis (c'est juste mon avis),il serait dommage de passer à côté d'une technologie emmergente...après chez black, ils ont je pense à développer la cinématique au niveau de l'amortissement central qui ne fonctionne pas vraiment comme un amorto, mais plus comme un tampon sur les gros chocs...et pis pleins de petits détails aussi...mais bon cela va évoluer


anarchy en sarkosy

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité