Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Vos remarques sur les cadres, la peinture, le leash, ... tout sauf les planches.
Clem34
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par Clem34 »

bidiscoot a écrit :
mer. janv. 22, 2020 12:11 am
Nop!

Tu as fait ce qu il faut
Tu ne mets ces mousses qu avec les caoutchoucs que tu avais avant

Maintenant tu laisses faire tes nouveaux kits carving
C est eux qui vont faire l « amorti »
Ok cool, thx :)

C'est commandé, je devrai recevoir ça semaine prochaine, je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai test tout ça ;)

Encore merci à tous pour les infos !



Clem34
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par Clem34 »

Ô joie le kit est enfin arrivé ! J'ai failli pas l'avoir à temps (les joies de colissimo :baston) mais c'est bon je vais pouvoir étrenner ça ce we ;).

Par contre en voulant le monter sur les planches j'ai constaté un truc pas cool.

Sur la planche avant, les caoutchouc à l'avant de la fourche étaient placés sur les troisièmes inserts en partant du bas (j'ai l'impression que c'est la config la plus classique). Or j'ai dû les serrer un peu comme un âne, et avec les années la planche s'est déformée à ce niveau (cf. photo ci-dessous).

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Du coup avec le nouveau kit carving, impossible de visser le silent bloc au maximum avec la déformation de la planche, il y'a un léger jour qui persiste. J'imagine que l'intérêt est que toute la surface du silent bloc vienne épouser la planche, et là ben c'est un peu mort sur cet insert :neutral:

Du coup j'ai le choix entre plusieurs possibilités mais je sais pas trop sur laquelle partir pour pouvoir pleinement tester ce nouveau kit :
- Soit rester sur cet insert, quitte à visser au maximum possible et éventuellement compenser sur les autres avec des rondelles.
- Soit passer sur le dernier insert (ce qui va rapprocher la planche avant de l'arrière, avec un peu de perte de stabilité à prévoir de ce que j'ai compris).
- Soit passer sur l'insert précédent (ce qui va augmenter la stabilité, mais perdre en réactivité de ce que j'ai compris).

J'imagine que prévoir un système "hybride" (caoutchouc à l'avant, carving à l'arrière) c'est à oublier avec la différence de hauteur...

Y'a une config qui vous parait mieux que l'autre ? Pour info je compte faire essentiellement de la piste sur ce we :)



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gegebia
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Message par gegebia »

Mon avis : passe sur l'insert précédent...



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bidiscoot
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par bidiscoot »

Passe sur l insert qui te permet d avoir le scoot le plus long possible.



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Message par bidiscoot »

Outre le fait que le mieux pour la poudre est d avoir les deux planches vers l avant; il n y a pas d mauvaises position...

Mais plus tu es long plus facile de carver.



Clem34
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Message par Clem34 »

Ok super, merci à vous deux pour vos réponses rapides, je pars là dessus !

Vivement ce WE :mrgreen:



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Message par Clem34 »

Et ça y est, de retour des Pyrénées après 4 jours de pistes !

Alors verdict sur ces kits carving : et ben ... à confirmer :razz:

En effet la neige a été très très "aléatoire" sur le séjour, entre le mou (j'ai vu à un moment 20° en bas des pistes à Formiguères...), le moyen, voire le dur en fonction des jours et des heures de la journée. Bref un peu dur de prendre ses marques dans ces conditions :?

Ce qui est sûr c'est que je n'ai constaté aucune "régression" dans le confort de glisse, et à confirmer sur une neige stable, mais j'ai l'impression que la bête a tendance à moins déraper dans les virages :), et ça c'est cool. Je dois faire une semaine dans les Alpes en mars, on verra ce que ça donne.

Je pense aussi que j'ai besoin d'améliorer ma technique pour la prise de virages, mais j'imagine qu'il y a d'autres topic dédiés au sujet.

Bref pour l'instant très content du résultat, merci encore pour les conseils ;)

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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par bidiscoot »

Super

Tu peux me montrer ton scoot de profil?



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Message par Clem34 »

Yes (la photo a deux-trois ans) :

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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par bidiscoot »

Houla!!!
La couleur du néon n aime pas le soleil!!! ;0)

Je te demandais ça pour voir ta position de guidon

Toujours la même?



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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par Clem34 »

bidiscoot a écrit :
sam. févr. 08, 2020 3:30 pm
Houla!!!
La couleur du néon n aime pas le soleil!!! ;0)

Je te demandais ça pour voir ta position de guidon

Toujours la même ?
Mdr non elle aime clairement pas. Une fois repeint je ferai plus la même erreur, ça sera bâche anti-UV pour le stockage.

Pour la position du guidon je me suis jamais trop posé la question, j'ai l'habitude de la mettre à mi chemin entre l'angle de la fourche et les 90° par rapport au sol. Y'a mieux à faire ?



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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par bidiscoot »

Réglage parfait



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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par Clem34 »

Salut à tous !

Petit retour d'expérience (un peu tardif) sur le kit carving après la semaine dans les Alpes début mars : et bien ... vraiment pas mal !

Déjà je confirme, aucune différence "perturbante" avec les anciennes liaisons caoutchouc : pas de temps d'adaptation ou autre à subir, et ça c'est plutôt un bon point. Ensuite je trouve que ça rend l'accroche plus "permissive" dans les virages : quand on se retrouve à devoir changer brusquement de direction, là où avant je pense que ça aurait fait déraper la carre, là j'ai l'impression qu'on a une accroche plus souple, on vient bien "mordre" la pente et ça permet une trajectoire plus maitrisée. Même chose sur des virages plus maitrisés, on va pouvoir chercher un peu plus la limite dans les trajectoires tout en gardant de l'accroche.

J'ai testé ça sur différents types de neige (normale, grosse poudreuse :coeur, gadoue, bossues) et à chaque fois nickel. Juste sur neige dure, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si ça aidait à ne pas trop subir.

Bref, si je devais résumer je dirais que ça donne l'impression d'avoir des carres plus affutées et une board plus souple. Tout ça à relativiser avec mon niveau pas stratosphérique et mes deux sorties par an bien sûr :lol:

Voilà pour l'instant très content de ce Kit, un grand merci à tous pour les conseils :°:

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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving

Message par bidiscoot »

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