Mon snowscoot commence à avoir pas mal d'années et j'aurais besoin de changer des pièces dessus (je ne connais pas la référence exacte de la bête car je l'ai acheté d'occaze, mais il me semble que c'est celui-là : http://www.snowscoot.com/SNOWSCOOT-2013 ... ot-24.html).
J'envisage surtout de changer la visserie de liaison cadre/patins, ce sont des pièces 100% caoutchouc arrondies sur les côtés et avec une vis au milieu. Avec les années le caoutchouc s'est tassé et a séché, et les vis sont rouillées bien comme il faut

Or j'ai l'impression que ce type de pièces a évolué avec les années, avec notamment des "kit carving". A priori il en existe de plusieurs niveaux (ex : Débutant / intermédiaire / expert sur la boutique centsix), voire les modèles triangulaires.
Du coup je suis un peu perdu là dedans et si vous avez des retours ça m'intéresse :
- est-ce que ça change beaucoup en terme de glisse ?
- c'est censé donner plus de "confort" à priori, mais est-ce que du coup on y perd pas en réactivité des planches ?
- quand il y a plusieurs niveau, est ce qu'il y en a à privilégier ?
- est-ce qu'il vaut mieux rester sur des bons vieux raccords pur caoutchouc ?
Voilà, désolé si c'est une question un peu bateau et que j'ai quelques années de retard, mais les shops que j'ai contacté sont resté un peu vagues dans leur réponse du coup je m'en remets à vous

A+ et bonne journée
Clem