Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
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Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Salut à tous,
Mon snowscoot commence à avoir pas mal d'années et j'aurais besoin de changer des pièces dessus (je ne connais pas la référence exacte de la bête car je l'ai acheté d'occaze, mais il me semble que c'est celui-là : http://www.snowscoot.com/SNOWSCOOT-2013 ... ot-24.html).
J'envisage surtout de changer la visserie de liaison cadre/patins, ce sont des pièces 100% caoutchouc arrondies sur les côtés et avec une vis au milieu. Avec les années le caoutchouc s'est tassé et a séché, et les vis sont rouillées bien comme il faut
Or j'ai l'impression que ce type de pièces a évolué avec les années, avec notamment des "kit carving". A priori il en existe de plusieurs niveaux (ex : Débutant / intermédiaire / expert sur la boutique centsix), voire les modèles triangulaires.
Du coup je suis un peu perdu là dedans et si vous avez des retours ça m'intéresse :
- est-ce que ça change beaucoup en terme de glisse ?
- c'est censé donner plus de "confort" à priori, mais est-ce que du coup on y perd pas en réactivité des planches ?
- quand il y a plusieurs niveau, est ce qu'il y en a à privilégier ?
- est-ce qu'il vaut mieux rester sur des bons vieux raccords pur caoutchouc ?
Voilà, désolé si c'est une question un peu bateau et que j'ai quelques années de retard, mais les shops que j'ai contacté sont resté un peu vagues dans leur réponse du coup je m'en remets à vous
A+ et bonne journée
Clem
Mon snowscoot commence à avoir pas mal d'années et j'aurais besoin de changer des pièces dessus (je ne connais pas la référence exacte de la bête car je l'ai acheté d'occaze, mais il me semble que c'est celui-là : http://www.snowscoot.com/SNOWSCOOT-2013 ... ot-24.html).
J'envisage surtout de changer la visserie de liaison cadre/patins, ce sont des pièces 100% caoutchouc arrondies sur les côtés et avec une vis au milieu. Avec les années le caoutchouc s'est tassé et a séché, et les vis sont rouillées bien comme il faut
Or j'ai l'impression que ce type de pièces a évolué avec les années, avec notamment des "kit carving". A priori il en existe de plusieurs niveaux (ex : Débutant / intermédiaire / expert sur la boutique centsix), voire les modèles triangulaires.
Du coup je suis un peu perdu là dedans et si vous avez des retours ça m'intéresse :
- est-ce que ça change beaucoup en terme de glisse ?
- c'est censé donner plus de "confort" à priori, mais est-ce que du coup on y perd pas en réactivité des planches ?
- quand il y a plusieurs niveau, est ce qu'il y en a à privilégier ?
- est-ce qu'il vaut mieux rester sur des bons vieux raccords pur caoutchouc ?
Voilà, désolé si c'est une question un peu bateau et que j'ai quelques années de retard, mais les shops que j'ai contacté sont resté un peu vagues dans leur réponse du coup je m'en remets à vous
A+ et bonne journée
Clem
- Guillaume
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Il faut un temps il y a longtemps, ou je ridais en rigide... Je me souviens avoir mis un Kit trop mou qui me rendait les patins beaucoup trop flottant...
Je penche, donc je suis...
- bidiscoot
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Je pense qu ils sont flous Parceque le commun des riders (dont je fais parti) ne saura pas faire la différence entre les duretés.
Je te conseille de mettre un kit carving. Ça sauve des planches, un peu de confort, meilleur carv
Prends ceux de snowscoot doc ou de 106 en fonction de ton ressenti, de la dispo, du prix
Tout se vaut.
Je te conseille de mettre un kit carving. Ça sauve des planches, un peu de confort, meilleur carv
Prends ceux de snowscoot doc ou de 106 en fonction de ton ressenti, de la dispo, du prix
Tout se vaut.
- bidiscoot
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Je pense qu ils sont flous Parceque le commun des riders (dont je fais parti) ne saura pas faire la différence entre les duretés.
Je te conseille de mettre un kit carving. Ça sauve des planches, un peu de confort, meilleur carv
Prends ceux de snowscoot doc ou de 106 en fonction de ton ressenti, de la dispo, du prix
Tout se vaut.
Je te conseille de mettre un kit carving. Ça sauve des planches, un peu de confort, meilleur carv
Prends ceux de snowscoot doc ou de 106 en fonction de ton ressenti, de la dispo, du prix
Tout se vaut.
- gegebia
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Salut,
Moi j'ai acheté direct sur le net, prend du paulstra par exemple (https://www.paulstra-industry.com/uploa ... lex-fr.pdf)
Y'a un post sur le forum qui parle de ça avec des détails techniques et les ref, ça se passe ici :
viewtopic.php?f=7&t=1758
@++
Moi j'ai acheté direct sur le net, prend du paulstra par exemple (https://www.paulstra-industry.com/uploa ... lex-fr.pdf)
Y'a un post sur le forum qui parle de ça avec des détails techniques et les ref, ça se passe ici :
viewtopic.php?f=7&t=1758
@++
- bidiscoot
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
gegebia a écrit : ↑mar. janv. 14, 2020 10:53 amSalut,
Moi j'ai acheté direct sur le net, prend du paulstra par exemple (https://www.paulstra-industry.com/uploa ... lex-fr.pdf)
Y'a un post sur le forum qui parle de ça avec des détails techniques et les ref, ça se passe ici :
viewtopic.php?f=7&t=1758
@++
y a pas un seul emoticone "j'aime", "pouce en l'air", "coeur" dans notre liste!!!!
Bref, tu as raison!
- Guillaume
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Tu as raison Baptiste... Je vais essayer d'arranger ça...
Je penche, donc je suis...
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Effectivement pas de pouce en l'air sinon j'en aurais lâché un Merci pour vos retours !
J'ai contacté le mec de snowscoot doc, il m'a recommandé du 30/20 soit en 70 soit en 80, en me conseillant quand même le 70. Ça vous parait bien ?
Je vais peut être faire une petite sortie d'ici 2 semaines, en fonction je vais essayer de m'en procurer d'ici là et je vous dirai ce que ça a donné
A+
J'ai contacté le mec de snowscoot doc, il m'a recommandé du 30/20 soit en 70 soit en 80, en me conseillant quand même le 70. Ça vous parait bien ?
Je vais peut être faire une petite sortie d'ici 2 semaines, en fonction je vais essayer de m'en procurer d'ici là et je vous dirai ce que ça a donné
A+
- Damo
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Le 70 shore est un minimum, ou voir peut être mettre du 55 sur l'avant de la planche avant (suivant ton gabarit, etc..)
j'avais acheté un kit sans me soucier de la dureté au Québec, que je tordais facilement, j'me suis fait avoir trop mou, et comme disait Guillaume ça flotte, j'avais l'impression de rien gérer...
Si tu as plusieurs silentblocs avec des duretés différentes, un 55 tu peux le "tordre" facilement, un 70 est plus dur à plier, etc..
30 c'est la hauteur et 20 le diamètre j'imagine.. ?
Le mieux est d'avoir plusieurs set pour se rendre compte et faire à ton goût... également pour savoir si tu vas mettre tes planches à plat, ou légèrement relevé l'avant de la planche avant, et peut-être l'avant de la planche arrière...
Essaye de nous en dire plus sur ton scoot, et tes planche s'il te plait?
j'avais acheté un kit sans me soucier de la dureté au Québec, que je tordais facilement, j'me suis fait avoir trop mou, et comme disait Guillaume ça flotte, j'avais l'impression de rien gérer...
Si tu as plusieurs silentblocs avec des duretés différentes, un 55 tu peux le "tordre" facilement, un 70 est plus dur à plier, etc..
30 c'est la hauteur et 20 le diamètre j'imagine.. ?
Le mieux est d'avoir plusieurs set pour se rendre compte et faire à ton goût... également pour savoir si tu vas mettre tes planches à plat, ou légèrement relevé l'avant de la planche avant, et peut-être l'avant de la planche arrière...
Essaye de nous en dire plus sur ton scoot, et tes planche s'il te plait?
"Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the Barrel and some times you are wiping out hard... it's all part of the experience.
Most important thing is to stay strong and keep on going"
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Hello,Damo a écrit : ↑sam. janv. 18, 2020 7:39 pmLe mieux est d'avoir plusieurs set pour se rendre compte et faire à ton goût... également pour savoir si tu vas mettre tes planches à plat, ou légèrement relevé l'avant de la planche avant, et peut-être l'avant de la planche arrière...
Essaye de nous en dire plus sur ton scoot, et tes planche s'il te plait?
Pour le snowscoot en lui même je l'ai acheté d'occasion je n'ai pas la référence exacte, mais j'ai bien l'impression que c'est ce modèle : https://fr-ca.facebook.com/192851424169 ... 087634170/
Si ça peut aider il pèse 10 kg sur la balance sans planche ni guidon, et voici une photo (à l'époque où il avait encore une peinture digne de ce nom snif...) :
Pour les planches je n'avais pas fait de réglage particulier, j'ignorais que ça pouvais être intéressant d'en relever une partie . Du coup sauf indication je pense les laisser à plat pour pas être trop dépaysé.
Voici des photos des planches si ça peut aider (là aussi les uv ont fait leur travail) :
Et une partie de la visserie actuelle :
Côté gabarit de mon côté c'est plutôt standard : 1m80 et 70 kg
- gegebia
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Ton scoot est bien un IT carving, en ce qui concerne le réglage des planches tu trouveras toutes les explications ici :
http://www.snowscoot-news.fr/secret-de- ... rulfo/4527
http://www.snowscoot-news.fr/secret-de- ... rulfo/4527
- bidiscoot
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Surtout les UVs du balcon!!!
C est impressionnant...
C est marrant tes planches sont des pro modèle de deux riders it
Elles ne se sont jamais battues??? ;0)
C est impressionnant...
C est marrant tes planches sont des pro modèle de deux riders it
Elles ne se sont jamais battues??? ;0)
- Guillaume
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Deux riders qui ne S'apreciaient pas trop en plus!
Je penche, donc je suis...
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Cool merci, je vais regarder ça avec attentiongegebia a écrit : ↑dim. janv. 19, 2020 2:18 pmTon scoot est bien un IT carving, en ce qui concerne le réglage des planches tu trouveras toutes les explications ici :
http://www.snowscoot-news.fr/secret-de- ... rulfo/4527
Aha énorme ! Je me doutais que c'était des bonnes planches car je l'ai acheté par hasard à Franck Petoud, un de ses rider avait fait quelques compets avec et il ne s'en servirai plus. Il avait juste dû changer l'avant avant la vente car il avait morflé, ça expliquerait la différence de boards. Vu mon petit niveau c'est un peu décalé de glisser avec mais bon je l'avais eu pour pas cher
Du coup sachant ça je ferai gaffe que les planches ne se mordent pas dans le placard
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
C est surtout l’esthétique des pro modèle
Les shakers doivent être les memes
Les shakers doivent être les memes
- Guillaume
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Je pense que Baptiste a du vouloir dire :
"Les shapes doivent être les memes"
Je penche, donc je suis...
- bidiscoot
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Y a longtemps d ailleurs que l on n a pas vu de mobishake !!! ;0)
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Arf, bon ben me voilà catalogué comme un gros hérétique
En rangeant mes planches j'ai réalisé un truc : j'avais zappé qu'à l'avant j'ai deux gros pavés noirs de la forme des pieds de la fourche qui viennent également faire jointure avec la planche en plus des blocs de caoutchouc.
Du coup est-ce que ces "pavés" sont compatibles avec la mise en place de kits carvings ? Si j'ai bien compris, le but du kit carving est de pouvoir se déformer latéralement et donner ainsi une meilleur souplesse, si on les place au sein de ces pavés est-ce que ça va pas empêcher cette déformation ?
Et dernière question, si jamais je dois dégager ces deux blocs vu leur taille est-ce que je vais pas perdre une bonne partie de "l'amortie" de la fourche ?
Bref, encore une fois je m'en remet à vous
- bidiscoot
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Re: Question liaison cadre/patins - Kit caoutchouc oldschool vs Kit Carving
Nop!
Tu as fait ce qu il faut
Tu ne mets ces mousses qu avec les caoutchoucs que tu avais avant
Maintenant tu laisses faire tes nouveaux kits carving
C est eux qui vont faire l « amorti »
Tu as fait ce qu il faut
Tu ne mets ces mousses qu avec les caoutchoucs que tu avais avant
Maintenant tu laisses faire tes nouveaux kits carving
C est eux qui vont faire l « amorti »
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