Ô joie le kit est enfin arrivé ! J'ai failli pas l'avoir à temps (les joies de colissimo
) mais c'est bon je vais pouvoir étrenner ça ce we
.
Par contre en voulant le monter sur les planches j'ai constaté un truc pas cool.
Sur la planche avant, les caoutchouc à l'avant de la fourche étaient placés sur les troisièmes inserts en partant du bas (j'ai l'impression que c'est la config la plus classique). Or j'ai dû les serrer un peu comme un âne, et avec les années la planche s'est déformée à ce niveau (cf. photo ci-dessous).
Du coup avec le nouveau kit carving, impossible de visser le silent bloc au maximum avec la déformation de la planche, il y'a un léger jour qui persiste. J'imagine que l'intérêt est que toute la surface du silent bloc vienne épouser la planche, et là ben c'est un peu mort sur cet insert
Du coup j'ai le choix entre plusieurs possibilités mais je sais pas trop sur laquelle partir pour pouvoir pleinement tester ce nouveau kit :
- Soit rester sur cet insert, quitte à visser au maximum possible et éventuellement compenser sur les autres avec des rondelles.
- Soit passer sur le dernier insert (ce qui va rapprocher la planche avant de l'arrière, avec un peu de perte de stabilité à prévoir de ce que j'ai compris).
- Soit passer sur l'insert précédent (ce qui va augmenter la stabilité, mais perdre en réactivité de ce que j'ai compris).
J'imagine que prévoir un système "hybride" (caoutchouc à l'avant, carving à l'arrière) c'est à oublier avec la différence de hauteur...
Y'a une config qui vous parait mieux que l'autre ? Pour info je compte faire essentiellement de la piste sur ce we